Je ne suis pas d'accord avec toi. Je joue à toutes les fin de semaines à donjon avec mes amis, et ce que tu viens de dire est en partie vrai, selement car, il y a 9 allignements:
Loyal bon
Loyal neutre
Loyal Mauvais
Neutre bon
Neutre neutre
Neutre Mauvais
Chaotique bon
Chaotique neutre
Chaotique Mauvais
Alors ici, ta decription de neutre est totallement fausse: Neutre veux simplement dire que ce sont des gens qui n'ont ni tendence à obéir à l'autorité, ni à la défier...Bon, je te refait ton tableau, ainsi, je vais tout éclaircir:
Loyal: Ils défendent des valeurs telles que l'honneur, la confiance, l'obéissance à l'autorité en place et le sérieux. Les personnages loyaux ne mentent jamais, respectent la parole donnée et l'autorité. (sur ce point, tu as raison...)
Chaotique: Pour celui là, je trouve ta description un peu...bref, pas très explicite...alors je recite: Les chaotiques sont ceux qui agissent de leur bon gré: On les appelle les rebelles: il ne respectent pas l'autorité et tiennent leur prommessent quant bon leur semble. Ce sont des gens individualistes. Voilà.
Neutre: Maintenant que les deux autres sont remis en questions, remettons la neutralité à therme, qui jusqu'à maintenant, ressemblait plus aux gens chaotiques qui défient l'autorité...Alors poursuivons:
Les neutres respectent l'autorité, mais ne sont pas attirés par un côté en particulier. Les animaux qui ne sont pas dotés de jugements sont neutres, car ils ne peuvent pas différencier la loi du chaos. C'est souvent aussi un choix conscient. (jusque là, je n'ai jamais parlé si ils ont un penchant vers le mal ou vers le bien, au contraire de ton explication. Neutre neutre est un allignement, mais il y a neutre mauvais, neutre bon, chaotique neutre et loyal neutre.
Maintenant que les terme sont redéfinis, je vais t'expliquer en quoi consiste les chaotiques neutres:
CHAOTIQUE NEUTRE ou "esprit libre"
Un personnage chaotique neutre agit comme bon lui semble. C'est d'abbors et avant tou un individualiste. Il accorde une immenses valeur à sa liberté mais ne se sent pas concerné par la défense de celle des autres. Il évite l'autorité, déteste les restrictions et remet toujours en cause la tradition. Sa lutte contre la société organisée n'est pas motivées par des désirs d'anarchie, car un tel engagement devrait s'accompagner d'idées nobles (libérer les oprimés du joug de l'autorité) ou mauvaises ( Faire souffrir ceux qui sont différents de lui). Le personnage peut parfois être imprévisible, mais sont comportement n'est pas totallement aléatoire. Face à un pont, il l'utillise; il ne lui viendrait pas l'idée de sauter dans la rivière. Cet allignement ermet de profiter de la vraie liberté, celle qui ne suit pas les restrictions imposées par la société.
J'ai prit ce texte dirrectement du manuel des joueurs v.3.5, alors, impossible de me contredire sur tous ces faits. Voilà ce qui conclu mon désaccord avec ton point de vue qui, soit est mal expliqué, soit n'est pas la vraie définition de ces termes. Si vous voulez avoir plus d'informations, n'hésitez pas à me le demander, je pourais vous éclaircir sur certains points encore vague. Je n'ai pas expliqué les côtés (bon, neutre ou mauvais) car en réallité, je n'en voyait pas vraiment la néssésité (ca semble assez évident). Si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je viens de dire, à vous de défendre votre point de vue!
Bonne soirée
PS: juste une mise au point: les chaotiques bon ne contournent pas les règles pour le bien: Ce sont des gens à l'esprit rebelle agissant pour le bien, aussi simplement. Alors que les chaotiques mauvais sont des gens qui aiment semer la destruction autour d'eux. Ils sont égoïstes: il ne pensent qu'à eux-même en se fichant de l'opinion et de la misère des autres. Voilà. C'est juste que ce n'était pas très net dans ton explication...
)