prénom:Laroz
âge: 28 ans
sexe:Masculin
race: Aarakocra (homme-oiseau)
alignement: Neutre Bon
histoire: Laroz est un Aarakocra de la tribu de l'aile écarlate. Vivant à quelque centaine de kilomètre du royaume de Saphir, il a passé toutes sa jeunesse loin de la civilisation des bipède terrestre. Il en fut ainsi jusqu'au jour où un dragon cherchant de nouveau territoire de chasse extermina sa tribu, le laissant comme seul survivant. Il erra des jours dans la nature, seul et dépérissant jusqu'au jour où il tomba sur un jeune Pseudo-Dragon mal en point. Laroz le soigna et son étrange ami devint sa raison de vivre. Depuis ce jour, l'étrange créature l'accompagna partout dans son périple. Fatigué par le manque de présence de personne à qui parler par la voix, car son compagnon, nommé Eloh, ne parlait que par télépathie, il fut irrémédiablement attiré par la civilisation.
physique: Créature hybride mi-humanoïde mi-oiseau mesurant environ 1m50 pour un poids de 40kg. Laroz possède un plumage écarlate tirant sur l'orangé. Ses pattes et ses mains sont noire ainsi que son bec. (pour le reste, voir description de la race)
caractère: D'une curiosité hors du commun, Laroz est généralement méfiant envers les étranger et déteste les Dragons. Il est très respectueux et de la nature et ne tue que pour se nourrir. Voulant que les bipède terrestre l'accepte, il s'est décidé à éviter de leur chercher des problèmes. Il a hérité de la claustrophobie naturelle de son peuple.
pouvoirs: communiquer avec les oiseaux
fonction: ben... euh... exister!
particularités: orphelin
Aarakocra:
Les aarakocras sont de créatures hybride mi-humanoïde mi-oiseau, qui mesurent envirion 1,50m de haut pour un poids moyen de 40 kg en moyenne (leur os, comme sont des oiseaux, sont très léger) et une envergure de 6m. Les muscles des ailes sont fermement arrimés sur une plaque osseuse située sur la poitrine qui fournit une protection naturelle à la créature. L'aarakocra dispose également de deux mains à quatre doigts situées sur lo bord de chaque aile, juste en son milieu: tant que la créature reste au sol, ce menbre a quasimetn la même utilité que la main humaine. Les puissantes jambes de l'aarakocras sont terminées par des serres acérées qui, une fois ouvertes, peuvent peuvent elles aussi utlies qu'une seconde paires de mains.
La tête de l'aarakocras semble résulter d'un croisement entre un aigle et un perroquet. Le bec de la créature, de couleur gris bleu, est surmonté par des yeux noirs qui sont implantés sur le devant de la tête, comme chez l'homme,et non sur les côtés du crâne, comme chez les oiseaux, ce qui permet à l'aarakocras de disposé d'une vision binoculaire percente. La couleru du plumage varie d'une tribue à l'autre, mais celui des mâles est d'ordinaire d'un jaune, orange ou rouge éclatant tandis que celui des femelles est plutôt d'une nuance brune ou grise.
(tiré des monstre de Faerûne)
Pseudo-Dragon:
Cette créature ressemble à un dragon rouge en miniature (de la taille d'un petit chat), si ce n'est que sa couleur est brun rouge plutôt sombre. Il a de fines écailles et de petites cornes aussi acérées que ses crocs. Sa queue extrêmement flexible est deux fois plus longue que le reste de son corps, et s'achève par un dard barbelé. Le dard du pseudo-dragon est empoisoné et il peut communiquer par télépathie.
(tiré du manuel des Monstres 3.5)
et pour info, els changelins selont leur créateur, le monde d'Eberron:http://ddo.jeuxonline.info/index.php?articleid=80